bandeau

brûlage 2019

Le brûlage des déchets verts est INTERDIT toute l'année !

Pourquoi cette interdiction ?
Au-delà des possibles troubles de voisinage (nuisances d’odeurs ou de fumées) comme des risques d’incendie, le brûlage des déchets verts est émetteur de polluants dont les particules mais aussi des composés cancérigènes. En outre, la toxicité des substances émises peut être accrue quand sont associés d’autres déchets comme des plastiques ou des bois traités.

Quels sont les déchets concernés par cette interdiction ?
Ce sont les tontes de pelouses, les tailles de haies et d’arbustes, les résidus d’élagage, de débroussaillement, d’entretien de massifs floraux ou encore les feuilles mortes...en mélange ou pas avec d’autres déchets.

Qui est concerné ?
Toute personne (particuliers, entreprises, collectivités territoriales) produisant des déchets verts doit respecter cette interdiction.
En cas de non-respect, une contravention de 450 euros peut être appliquée

Plus d'infos : brulage_interdit.pdf

tri selectif

RAPPEL

Les bacs jaunes de tri sélectif sont relevés tous les 15 jours, le vendredi matin. 

Ils doivent impérativement être sortis la veille au soir et rangés dans la journée. 

2015 06 24 recensement

Tous les jeunes Français et Françaises sont tenus de se faire recenser en mairie dès leur 16 ans. Vous pouvez également effectuer cette démarche en ligne. Rendez-vous sur le site officiel de l'administration française www.service-public.fr

Pour toute nouvelle inscription, vous devez préinscrire votre enfant en Mairie de Ramasse, muni de votre livret de famille et d'un justificatif de domicile de moins de 3 mois.

Le secrétariat de Mairie vous délivrera alors un justificatif de préinscription à remettre à la Direction de l'éole de Villereversure, qui procédera ainsi à l'inscription définitive de votre enfant.

Rappel des horaires d'ouverture du secrétariat de la mairie de Ramasse :

Mardi et Vendredi : de 16h30 à 18h45